Tout au long de l’année, une équipe d’hospitaliers s’affaire règulièrement sur les terrains, qui nous sont prêtés gracieusement pour la réalisation de l’opération « Sapins de Noël ». Cette opération regroupe
- La plantation des sapins
- L’entretien des terrains (débroussaillage autour des sapins)
- La coupe
- La proposition des sapins sur de nombreux lieux du diocèses (marchés, églises ) au moment de Noël.
Avec de la bonne volonté, les hospitaliers (ières) se retrouvent de bonne heure le matin, répondant à l’appel des organisateurs. Dans les bois, respirant l’odeur des sapins, chacun participe selon ses possibilités aux différentes tâches. Ces interventions se font quelques soient les conditions climatiques. La matinée est entrecoupée d’une collation vers 10 h 30, et se termine par le déjeuner pris en commun (pique-nique). Ces journées d’intervention permettent aux hospitaliers (ières) des différents coins du Diocèse de se retrouver dans une ambiance chaleureuse.
Cette opération donne à notre association les moyens financiers pour poursuivre son action auprès des personnes malades se rendant à Lourdes, et pour venir en aide à de nombreuses associations partenaires auprès des personnes âgées, malades et handicapés que nous ne pourrions atteindre sans eux.
Article : Sapins – Les Petites Fourmis