PRIERE DU MATIN
Aujourd’hui, c’est le grand jour ! C’est le jour du grand départ pour Lourdes !.
Alors nous nous installons confortablement dans notre fauteuil et devant notre écran. Et nous laissons notre imagination, et nos souvenirs des précédents pèlerinages. Le trajet devrait être agréable !
Nous pensons aux retrouvailles sur les différents points de départ entre hospitaliers, hospitalières, et nos malades. Rapidement, l’organisation se met en route : accueil de tous, vérification des bagages (sont-ils bien étiquetés ?), l’installation dans le car … Et après cette période de confinement, il nous faut être vigilant et respecter les mesures sanitaires. Mais aucun risque pour nous, le virus ne se transmet pas par les ondes.
Voilà, nous sommes partis ! En route vers Lourdes…
Pour nous accompagner vers ce pèlerinage virtuel, chantons !
8 h 45 = Prière du Matin animée par le Père Pierre Brun – sur RCF
Après les bouchons de Nantes, nous voici sur l’autoroute … un premier arrêt à Niort sur l’aire de repos est fort apprécié et attendu pour se dégourdir les jambes, et prendre un petit café …
11 H 00 – Un enseignement spirituel de 25 minutes – sur RCF – par Mgr Centene
Ce n’est que vers midi ou plus tard, selon les cars que nous arrivons à Gauriaguet pour déjeuner d’un repas chaud. Cette année, l’Ange Bleu nous divertit par un spectacle. Mais, voilà les klaxons des cars nous rappellent à l’ordre, il nous faut repartir.
15 H 00 – Messe célébrée par Mgr Centene – sur RCF
15 H 30 – Chapelet à Lourdes – En direct ICI
Dès 16 h, les premiers cars arrivent à l’Accueil Marie St Frai. Installation des malades dans les étages que nous occupons, une partie du 2ème et le 3ème étage. Attention à ne pas égarer les bagages, les coussins personnels pour les fauteuils, les cannes … MIRACLE, cette année aucune réclamation, rien n’a été perdu, tout est retrouvé, tout le monde a les équipements nécessaires, les lève-malades, les montaubans …
Les malades sont heureux de se retrouver …
Pour les plus courageux après cette longue journée de voyage, un passage rapide à la Grotte, pour saluer Marie.
Il est déjà 22 h ; il est temps d’aller se coucher, afin de reprendre des forces pour « attaquer » demain la première journée à Lourdes.
Vidéo sur le message de Lourdes
Photos souvenirs